Natur'Elle

0477.13.41.11

Quelle problème de peau avez-vous ?



COUPEROSE

La couperose s'illustre par des vaisseaux apparents. Elle est le résultat d'une dégradation de petits vaisseaux sanguins rouges et bleus visibles dans la peau. La couperose est causée par l'affaiblissement des parois du vaisseau. À mesure que nous vieillissons, la peau perd progressivement sa fermeté et son élasticité, de sorte que les parois des vaisseaux de notre peau s'affaiblissent également. L'hérédité joue également ici un rôle important: la force de nos parois vasculaires est déterminée héréditaire.


Traitement: Onetec - Peel level 1 & 2 - LUMI thérapie


ROSACEE

La rosacée se développe en 4 étapes. La première étape est caractérisée par des joues rouges, des vaisseaux visibles sur la peau et une peau parfois douloureuse après une exposition à des facteurs tels que le vent, le froid et les cosmétiques. La deuxième étape est caractérisée par l'apparition de boutons rouges, de pores visibles et d'un possible gonflement du visage. Au troisième stade, une inflammation plus importante se développe, la peau s'épaissit (en particulier autour du nez) et la rend rugueuse.


Traitement: Onetec - Peel level 1 & 2 - LUMI thérapie

TACHES PIGMENTAIRE

Une (hyper)pigmentation survient en réponse à une mélanine excessive dans notre peau. La mélanine est le pigment qui donne de la couleur à notre peau. La mélanine est essentielle pour protéger notre peau des rayons UV nocifs. Cependant, la surproduction de mélanine peut également avoir des effets négatifs sur notre peau. La pigmentation est caractérisée par de petites taches sombres sur la peau et se produit souvent sur le visage. Les trois causes principal sont; l'exposition au soleil, les hormones et l'acné.


Traitement: Onetec - Peel level 1 & 2- Microneedling - LUMI thérapie

PEAU SÈCHE

Une peau sèche, squameuse et/ou rugueuse peut être très gênante. La peau sèche est caractérisée par des ridules, des démangeaisons, la peau est tendue et éventuellement terne. Prendre soin de la peau sèche va bien au-delà de la simple application de crèmes et lotions grasses.


Traitement: Oxygène O2 lift - Peel level 1

ACNÉ

L'acné survient lorsque le follicule de la glande sébacée (follicule pileux) est obstrué par un excès de sébum, des bactéries et des cellules mortes de la peau. Il en résulte un comédon, également appelé pore obstrué. Le développement de l'acné est causé par une augmentation de la production de sébum et la multiplication de la bactérie Propionibacterium acnes (P. acnes). Notre peau se développe constamment: les anciennes cellules cutanées se détachent et de nouvelles prennent leur place. Lorsque les anciennes cellules de la peau ne sont pas exfoliées des pores et se combinent avec la sueur, le sébum, les bactéries et les cellules inflammatoires, elles peuvent être piégées et entraîner la formation d'un bouton.


Traitement: Peel level 1 & 2 - Hydrofacial - LUMI thérapie

COMÉDONS

Aussi connus sous le nom de points noirs, les points noirs se trouvent principalement sur le visage. Les comédons se présentent sous deux formes différentes, à savoir: les petits boutons sous-cutanés fermés, blanchâtres, également connus sous le nom de «points blancs». Lorsque le point blanc s'oxyde, ces points blanc deviennent noirs: nous les appelons "points noirs".


Traitement: Peel level 1 & 2 - Hydrofacial - Microneedling - LUMI thérapie

PORES DILATES

Par définition, un pore de la peau est un tout petit orifice sur la peau du visage par lequel s'écoulent la sueur et le sébum.

Un pores dilaté est lorsqu'il s'agrandit à cause des agressions extérieures ou d'un manque de soin et qu'il donne l'impression que c'est un point noir. 

Ces pores dits dilatés sont le résultat de plusieurs facteurs: un excès de sébum, un excès de maquillage, un excès de tabac ou d’alcool ou encore l’utilisation de soins inexistant ou inadaptés.


Traitement: Peel level 1 & 2 - Hydrofacial - Microneedling - LUMI thérapie


CICATRICES D'ACNÉ

Les cicatrices d'acné surviennent après des lésions cutanées causées par une inflammation de l'acné. L'inflammation de l'acné est causée par une production excessive de sébum, ce qui entraîne une inflammation de la peau. L'inflammation n'endommage pas seulement les glandes sébacées mais également le tissu conjonctif de votre peau. Après la guérison, le tissu conjonctif est remplacé par du tissu cicatriciel. Vous voulez éviter autant que possible ce type de cicatrice, c'est pourquoi il est extrêmement important de commencer à traiter l'acné à temps.


Traitement: Peel level 1 & 2 - Microneedling

VIEILLISSEMENT DE LA PEAU

Le vieillissement cutané est causé par une combinaison de facteurs, à la fois internes et externes (30% de génétique, 70% de facteurs internes et externes).

En vieillissant, notre peau s'affaiblit et devient plus fragile. Par exemple, en raison des dommages causés par le soleil, la cigarette, notre peau perd des fibres d'élastine. La dégradation des fibres d'élastine provoque un affaissement de la peau.


Traitement: Peel level 1 & 2 - Microneedling - Radiofréquence, LPG endermolift, LUMI thérapie.