Natur'Elle

0477.13.41.11

Que fait le microneedling?

Le microneedling peut être utilisé à diverses fins. C'est un traitement scientifiquement prouvé qui améliore considérablement la texture de la peau. Le microneedling est réalisé avec un type de stylo avec 12 petites aiguilles. Ces aiguilles peuvent être ajustées à différentes profondeurs, de sorte que différentes indications cutanées peuvent être traitées par microneedling. Les imperfections cutanées, les taches pigmentaires, les cicatrices (d'acné), les pores dilatés et les ridules peuvent diminuer considérablement voire disparaître complètement. Le microneedling peut également être très bien utilisé pour garder la peau belle, en prévention anti-age. Le collagène diminue déjà à partir de 25 ans. Avec le microneedling, vous pouvez vous assurer que la peau devient et reste belle !


Quand faire du microneedling?

Microneedling peut être utilisé pour les indications suivantes:
(Cicatrices) d'acné
Pores dilatés
Lignes fines
Ridules
Taches pigmentaires
Peau terne 
Relâchement de la peau
Le traitement

Nous commençons d'abord par nettoyer le visage, après quoi nous formulons un sérum spécial (méso) qui garantit que votre peau s'améliore plus rapidement. Les mesos sont appliqués sur la peau et seront absorbés profondément dans la peau par les micro-canaux créés. Pendant le traitement, vous ressentirez de légères piqûres. Des lignées de petits points peuvent se développer, mais celles-ci auront guéri après quelques minutes. Le soin se continue toujours par un masque apaisant combinée à notre Lumi thérapie et un massage relaxant des mains. Nous clôturons ce soin avec le l'application d'un sérum et crème de jour.

Effet après le traitement

Après le traitement, la peau peut être chaude et vous verrez toujours des rougeurs. De plus, la peau peut légèrement gonfler. Cette réaction cutanée peut être visible quelques jours après le traitement. Nous conseillons toujours de bien protéger la peau avec au moins un SPF 30 pendant au moins les 14 premiers jours après le traitement et d'éviter le soleil. Au cours des 48 premières heures suivant le traitement, il faut éviter l'acide salicylique, l'acide glycolique, le rétinol et les autres acides.
Nombre de traitements et résultat

En fonction de votre problème de peau et de l'état de votre peau, nous pouvons vous donner une indication du nombre de traitements lors d'un entretien d'admission. Ce qui suit s'applique à tous les traitements; plus il y a de traitements, plus il y a d'effet. Il est toujours préférable d'utiliser le microneedling comme prévention. Une cure comprend souvent 4 à 6 traitements à des intervalles de 2 à 4 semaines. Le résultat des traitements est souvent visible après 2 à 3 traitements. La production de collagène peut prendre jusqu’à six mois. Cela signifie que la peau s'améliore encore jusqu'à 6 mois après votre dernier traitement.