
La lumi thérapie, appelée également photostimulation ou photobiomodulation, est un moyen de traitement de la peau à l'aide d'une lumière produite par un appareil LED.
La photobiomodulation permet de stimuler l'activité des cellules de la peau. Au contact de la lumière, ces cellules entrent en résonance. L'agitation provoquée par l'absorption de l'énergie lumineuse provoque alors la stimulation cellulaire et permet la synthèse de collagène et d'élastine. Ce surplus d'énergie permet de réactiver toutes les fonctions cellulaires majeures comme l'action antimicrobienne, la stimulation et la sécrétion par les cellules de facteurs de croissance, protéines antibactériennes et molécules anti inflamatoire.Utilisées à la fin d'un soin Multi-techniques, les LED ont 3 actions complémentaires. Ils permettent non
seulement d'insister sur la problématique traitée, de booster les effets des soins précédents, mais aussi de minimiser les effets secondaires (rougeurs et pelade post-peeling).
Aussi, vous obtiendrez d'excellents résultats si vous combinez les LED à vos soins visage.
Pour être convaincu(e) de l’efficacité d’une technique
esthétique, il est important de d’abord comprendre son fonctionnement.
Si nos appareils permettent de si bons résultats, c’est parce qu’ils ont
un réel effet sur la peau et ses cellules.
La lumière bleu aura un effet anti-inflammatoire sur les glandes sébacés et un effet anti-microbien sur les bactéries qui colonisent la peau. On l'emploie surtout en traitement de l'acné. Elle agit également contre les cicatrices grâce à son effet purificateur et cicatrisant au niveau du derme.
La couleur rouge est la couleur visible qui pénètre le plus profondément dans l'épiderme. Elle stimule les fibroblastes et augmente la production de collagène et d'élastine. Elle est le plus souvent utilisée pour son action sur les rides, les cicatrices et les vergetures (blanches et rouges). Elle permet de resserrer les pores de la peau et de stimuler la circulation sanguine.
Elle a un effet anti-inflammatoire et cicatrisant extrêmement puissant, et stimule la réparation cellulaire. Elle pénètre dans le derme à 4mm de profondeur.